Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par CRISTOL DENIS

 

 

PETITS-JEUX-DE-POUVOIR-EN-ENTREPRISE.jpgOn se souvient des travaux d'Eric Berne l'inventeur de l'analyse transactionnelle. L'ouvrage "Petits jeux de pouvoir en entreprise. Comment les identifier et y mettre un terme" creuse la question des jeux qui pourissent la vie de chacun au travail. Le triangle dramatique PERSECUTEUR-VICTIME-SAUVEUR est analysé sous toutes les coutures dans le monde des grandes et des petites entreprises.

 

C'est ainsi que sont passés au crible les rumeurs, les non-dits, la mauvaise foi, les manipulations, les mails en copie cachée, les tractations secrêtes et toutes les petites combines utilisées par chacun pour capter un avantage.

 

La lecture de cet ouvrage traduit de l'américain réjouira ceux  qui souhaitent déjouer ces mécanismes psychologiques qui s'inscrivent dans les interactions humaines nuisent à la productivité et étouffent toute tentative de changement.

 

Le lecteur appréciera les nombreux exemples qui témoignent de l'envahissement de comportements déviants à tous les moments clés de l'entreprise. Les annexes donnent le mode d'emploi de ces jeux, ce qui permet de les débusquer, de les dénoncer et peut être d'y mettre fin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article